Voyager avec moi

Mon Aventure

J’ai vécu sept ans au Québec, j’y est développer des compétences dans diverses domaines. L’évolution par le contact, avec un autre système de réflexion (le capitalisme), qui a réveiller en moi la fibre entrepreneuriale.

Mon périple a commencer dans la ville de Rimouski, une ville universitaire dans le nord du Québec à plus de 600 km de Montréal. Une ville tranquille avec sa culture, ses variations de température, sa zone touristiques, son histoire,…. J’y est vécu trois ans riche en expériences, entre autre à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), parmi les rassemblements culturels afin de découvrir les autres et partager notre culture antillaise.

Comme indiquer, une ville étudiante pleine de bienfait et d’opportunité, de l’emploi et une ouverture d’esprit en expansion

L’UQAR, j’y ai étudié l’informatique durant deux années avant de m’arrêter par cas de force majeure. Il me reste quelque cours à valider pour obtenir mon diplôme. Mes études étaient la continuité de mes études en BTS en Martinique, développement de logiciels, mathématiques appliquées, réseaux, etc.

Cela était ma première expérience dans une Université, elle acceptait énormément de domaine, beaucoup d’étudiant et de place pour étudier. La différence dans le fonctionnement de l’apprentissage a été flagrante pour moi, comme pour mes compatriotes venus étudier à Rimouski.

J’ai immédiatement vu que les études au Canada étaient plus encadré qu’en France, il n’y avait pas les mêmes rapports professeur – élève, qui aide vraiment pour l’apprentissage et l’estime de soi.

Je cherche à me perfectionner dans le développement d’application, de logiciel, et des jeux vidéos; connaitre le potentiel des codes de programmation, et en apprendre sur le futur de l’informatique et des informations (blockchain, cryptomonnaie, réalité virtuelle, intelligence artificiel, etc…).

Le monde lui-même change ces normes afin d’être en adéquation avec l’informatique dans sa globalité. Traitement de données bancaires, exploration spatiale, le cinéma(effets spéciaux), les jeux vidéos, et bien d’autres. Et je veux participer à cela, développer et échanger avec des sommités dans le domaine afin de voir ce que l’on peut accomplir ensemble.

Mais le plus important de mes projets, est d’aimer ce que je fais.